Retour d’expériences sur les sept sites de l’action « des jeunes urbanistes dans vos territoires »
Ces derniers ont identifié un sujet d’intervention équivalent à deux jours d’un professionnel de l’urbanisme sous la forme de visite, séminaire et/ou atelier de projet. Cinq équipes lauréates du palmarès des jeunes urbanistes 2016 sont intervenues sur sept territoires afin d’enrichir un projet ou un enjeu territorial identifié. Cette action s’est déroulée de septembre à décembre 2017 dans les communes Villeneuve-de-berg (Ardèche), Ports-sur-vienne (Indre-et-Loire), Chapelle-Saint-Florent (Maine-et-Loire), Gannat (Allier), Castelnau-Montratier (Lot), Pannes et de Châlette-sur-Loing (Loiret), Pechbonnieu et Castelmaurrou (Haute Garonne).
Le document joint présente de façon synthétique ces expériences courtes mais enrichissantes pour les différentes parties prenantes.
Télécharger :
Le Palmarès des jeunes urbanistes 2016 a également fait l’objet d’une publication : Jouer avec l’incertitude (Editions Parenthèses, Marseille). Contact : Vivien Chazelle, Bureau des stratégies territoriales AD1 vivien.chazelle@developpement-durable.gouv.fr
Sur le même sujet
Petites Villes de Demain
Retrouvez les Lauréats Petites Villes de Demain et toutes les mesures du programme sur le site de l'ANCT
5 janvier 2021
Guide de la reconquête des ilots anciens dégradés
Le présent document vise à synthétiser des démarches et outils à l’attention des élus, des praticiens, des services des collectivités et de l’État, qui (...)
16 septembre 2020
DÉVELOPPEMENT D’HABITATS INNOVANTS EN CENTRE-BOURG SUR LE TERRITOIRE DE RENNES (...)
Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat (PLH), Rennes Métropole a lancé un Appel à Manifestations d’Intérêt sur 2018-2020 auprès de ses (...)
16 septembre 2020
APPEL À PROJETS 2020 DE RECHERCHE-ACTION POPSU TERRITOIRES _"Petites villes et campagnes au cœur (...)
Le PUCA a lancé le 10 juillet 2020 une consultation nationale de recherche pour permettre de développer les connaissances des dynamiques des (...)
16 septembre 2020