Concept des boutiques à l’essai
Un porteur de projet peut ainsi tester pendant 6 mois son idée de commerce dans un local de 60 m² idéalement situé au centre ville de cette commune de 15 000 habitants.
Il s’agit d’un projet de dynamisation du centre ville qui associe à la fois des acteurs publics et privés qui participent ensemble à une dynamique territoriale.
Face à l’engouement autour de ce projet, Ma Boutique à l’Essai est maintenant une marque déposée auprès de l’INPI et la Fédération des Boutiques à l’Essai a été créée. L’objectif étant de dupliquer cette initiative auprès de l’ensemble des communes ou acteurs du développement économique qui le souhaitent et de développer ensemble des retours d’expérience.
Pour en savoir plus : www.maboutiquealessai.fr
Sur le même sujet
Petites Villes de Demain
Retrouvez les Lauréats Petites Villes de Demain et toutes les mesures du programme sur le site de l'ANCT
5 janvier 2021
Guide de la reconquête des ilots anciens dégradés
Le présent document vise à synthétiser des démarches et outils à l’attention des élus, des praticiens, des services des collectivités et de (…)
16 septembre 2020
DÉVELOPPEMENT D’HABITATS INNOVANTS EN CENTRE-BOURG SUR LE TERRITOIRE DE RENNES MÉTROPOLE
Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat (PLH), Rennes Métropole a lancé un Appel à Manifestations d’Intérêt sur 2018-2020 auprès de ses (…)
16 septembre 2020
APPEL À PROJETS 2020 DE RECHERCHE-ACTION POPSU TERRITOIRES _"Petites villes et campagnes au cœur (…)
Le PUCA a lancé le 10 juillet 2020 une consultation nationale de recherche pour permettre de développer les connaissances des dynamiques des (…)
16 septembre 2020