Nouveau succès pour les 2ndes rencontres de l’aménagement !
Sur la Pointe de Caux, ainsi que sur l’ensemble du territoire national, de nombreuses communes sont confrontées à une perte d’attractivité de leur centre-ville ou centre bourg. Ce phénomène multifactoriel implique pour les élus et acteurs locaux d’engager des opérations ciblées, parfois complexes, soutenables à moyen voire long termes. La 2e édition des Rencontres de l’Aménagement sur l’arrondissement du Havre a été ainsi l’occasion de partager les témoignages d’élus et de partenaires locaux sur des projets déjà engagés, visant à renforcer l’attractivité de leur commune. Les tables rondes ont permis d’échanger plus largement avec l’ensemble des participants sur ce thème, à l’aune des démarches prospectives et intercommunales de planification en cours sur la Pointe de Caux.
Le programme et les supports sont disponibles sur le site de la préfecture de Seine-Maritime.
Sur le même sujet
Petites Villes de Demain
Retrouvez les Lauréats Petites Villes de Demain et toutes les mesures du programme sur le site de l'ANCT
5 janvier 2021
Guide de la reconquête des ilots anciens dégradés
Le présent document vise à synthétiser des démarches et outils à l’attention des élus, des praticiens, des services des collectivités et de (…)
16 septembre 2020
DÉVELOPPEMENT D’HABITATS INNOVANTS EN CENTRE-BOURG SUR LE TERRITOIRE DE RENNES MÉTROPOLE
Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat (PLH), Rennes Métropole a lancé un Appel à Manifestations d’Intérêt sur 2018-2020 auprès de ses (…)
16 septembre 2020
APPEL À PROJETS 2020 DE RECHERCHE-ACTION POPSU TERRITOIRES _"Petites villes et campagnes au cœur (…)
Le PUCA a lancé le 10 juillet 2020 une consultation nationale de recherche pour permettre de développer les connaissances des dynamiques des (…)
16 septembre 2020