En Bref #20 consacré « aux bourgs-centres et villes moyennes »
Aménager le territoire en s’appuyant sur les bourgs-centres et les villes moyennes, qui animent et organisent les liens au sein des territoires, c’est un axe majeur développé par les trois comités interministériels successifs de Laon, Vesoul et Privas1.
Le Gouvernement veut revitaliser ces pôles de centralité dans tous les territoires urbains, ruraux, littoraux ou de montagne pour qu’ils contribuent à structurer ces territoires et qu’ils soient attractifs et lieux de ressources pour les habitants.
Le Commissariat général à l’égalité des territoires accompagne les communes et intercommunalités en mobilisant plusieurs dispositifs complémentaires.
Sur le même sujet
Petites Villes de Demain
Retrouvez les Lauréats Petites Villes de Demain et toutes les mesures du programme sur le site de l'ANCT
5 janvier 2021
Guide de la reconquête des ilots anciens dégradés
Le présent document vise à synthétiser des démarches et outils à l’attention des élus, des praticiens, des services des collectivités et de l’État, qui (...)
16 septembre 2020
DÉVELOPPEMENT D’HABITATS INNOVANTS EN CENTRE-BOURG SUR LE TERRITOIRE DE RENNES (...)
Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat (PLH), Rennes Métropole a lancé un Appel à Manifestations d’Intérêt sur 2018-2020 auprès de ses (...)
16 septembre 2020
APPEL À PROJETS 2020 DE RECHERCHE-ACTION POPSU TERRITOIRES _"Petites villes et campagnes au cœur (...)
Le PUCA a lancé le 10 juillet 2020 une consultation nationale de recherche pour permettre de développer les connaissances des dynamiques des (...)
16 septembre 2020